Besoin d'aide ?

Comment fonctionne la médaille ?

Comment fonctionne la médaille pour animaux de compagnie de chez Animoco ? 

Il s'agit d'une médaille qui contient un profil regroupant toutes les informations importantes concernant votre animal de compagnie. Vous pouvez accéder à ce profil en scannant le Qr code situé à l'arrière de la médaille ou en tapant le lien URL unique.

Si vous perdez votre animal de compagnie, la médaille une fois scannée permettra à la personne qui la retrouve d’accéder au profil de l’animal avec des informations comme :

  • le numéro de téléphone du propriétaire
  • l’adresse du propriétaire
  • le nom de l’animal
  • le sexe de l'animal
  • l’âge de l’animal
  • le poids de l’animal
  • le comportement (gentil ou non avec les chiens, les chats et les enfants) 
  • l’état de santé (médicaments, allergies, stérilisation)
  • un espace pour des informations complémentaires

L'avantage pour le propriétaire de l’animal est de recevoir une notification PUSH instantanément via l’application Animoco lorsque le Qr code à été scannée. Vous pouvez recevoir la localisation de votre animal si votre sauveur autorise le partage de sa position GPS.

Et si le QR CODE n'était plus lisible ?

Il est possible de consulter le profil de votre animal avec le lien présent sur la médaille. https://tag.animoco.fr/?id=[VOTRECODEUNIQUE]

Est-ce qu’il y a un abonnement payant ?

Animoco propose des médailles sans abonnement, vous effectuez un achat unique.

Quel est la longévité d’une médaille ?

Une médaille Animoco à une forte longévité car la composition du produit se résume à une médaille en silicone et une étiquette en métal. Il n’y a pas d’électronique à l’intérieur ce qui en fait un produit qui résistera des décennies.

Peut-on obtenir la localisation de son animal de compagnie ?

Oui, lorsqu'une personne scanne la médaille de votre animal, elle peut facilement partager sa position actuelle en un seul clic.

La personne qui trouve mon animal a besoin d’un compte Animoco pour accéder aux informations de la médaille ?

Non, cela n’est pas nécessaire. Aucune application, ni compte n’est requis.

Puis-je créer plusieurs profils pour d’autres animaux sur mon compte ?

Oui, vous pouvez ajouter différents profils pour un seul compte. En revanche, une médaille correspond à un seul animal.

Est-ce que je dois créer un compte une fois la commande effectuée ?

Non, pour la création d’un compte la réception de la médaille est requise. Une notice sera jointe avec votre produit ce qui vous permettra de vous guider pour la configuration de votre compte afin de créer le profil de votre animal de compagnie.

Puis-je choisir les informations que je veux partager ?

Avec une médaille traditionnelle, toute personne qui peut lire la médaille de votre animal peut accéder à vos informations.

Avec la médaille connectée d’Animoco, vous pouvez, lorsque votre animal n’est pas perdu, cacher vos informations personnelles comme votre numéro de téléphone et votre adresse.

La médaille fonctionne si je pars à l’étranger ?

Absolument ! Notre service est disponible dans le monde entier, avec des serveurs actifs dans tous les pays. Ainsi, votre animal de compagnie peut partir en vacances en toute sécurité : la médaille pourra toujours être scannée et son profil restera activé.

La médaille fonctionne avec tous les téléphones ?

Tout à fait ! Grâce aux deux options d'accès différentes pour le profil de votre animal de compagnie, la médaille est compatible avec tous les smartphones.